Au coeur des échanges, des questions d’actualités, après l’interpellation du Cardinal par le Procureur Général près la Cour de Cassation, ont été évoquées.
Au sortir de l'audience, l'archevêque métropolitain de Kinshasa s'est livré volontiers à la curiosité de la presse qui voulait avoir des précisions sur cette rencontre que d'aucuns n'imaginaient avoir lieu.
« J’avais souhaité rencontrer le Président de la République pour faire la lumière sur différents points.C’est avec un sentiment de grande satisfaction et de gratitude vis-à-vis du Chef de l’État que je sors de ce bureau», a déclaré le Cardinal AMBONGO.
Très clair et précis, le prélat n'a pas hésité de livrer la quintessence de cette rencontre.
« Il y a eu plus de malentendu que de vrai problème. Le souci du Président est le bien du peuple. Il s’implique corps et âme pour que ce pays retrouve sa sérénité et sa respectabilité sur la scène internationale. Notre souci est aussi le bien de ce même peuple. Nous sommes condamnés à travailler ensemble main dans la main pour le bien-être de ce peuple et pour le bien de notre pays qui est aujourd’hui en péril à cause de la voracité des pays voisins que nous connaissons », a lâché le chef de l'église catholique romaine en RDC.
Il sied de signaler que le cardinal AMBONGO reste une des figures qui arrivent à dénoncer le mal du régime en place sans detour ni gants.
Rédaction