À cet effet, la Commission Africaine pour la Supervision des Élections, CASE en sigle, condamne vigoureusement les attaques répétées des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et leurs alliés FDLR, WAZALENDO, Mercenaires occidentaux ainsi que Forces Partenaires contre les populations civiles dans la province du Nord-Kivu.
Et ce, à travers un communiqué de presse rendu public à Chicago aux États-Unis d'Amérique le 6 mai dernier par le président de ladite commission Simaro NGONGO MBAYO dont une copie a été transférée dans la rédaction de Kitinfos.com.
A ce titre, la CASE détient des éléments évidents, vidéos et photos attestant que les derniers actes de bombardement survenus dans les camps des déplacés au Quartier LAC VERT/MUGUNGA ont été lancés par les Forces Spéciales de la Garde Républicaine (GR) affectées à la protection du Président de la République démocratique du Congo, Monsieur Félix TSHISEKEDI.
Cependant, la même commission salue la clairvoyance des habitants de Goma qui refusent toute manipulation et l'exhorte à lui transmettre toutes les autres preuves matérielles ou témoignages au sujet de ce massacre. Pour ce faire, la CASE ouvre une adresse électronique spéciale pour les témoignages à charge comme à décharge afin de constituer un dossier à mettre à la disposition de la justice internationale.
Enfin la CASE invite également le gouvernement congolais et l'Alliance Fleuve Congo (AFC) à contribuer à l'approvisionnement de cette boîte à preuves afin que l'enquête sollicitée soit véritablement fournie pour le bien-être être de la population de cette partie de la RDC
Greverin NTANTU