RDC : Félix-Antoine TSHISEKEDI et Jean-Marc KABUND, quelque chose se prépare ?

Dans les coulisses, un rapprochement entre les leaders de l'Union Pour la Démocratie et le Progrès Social et "Alliance pour le Changement" est signalé. Selon des sources qui ont recquis l'anonymat.

Certaines indiscrétions rapportent qu'un deal a été proposé à Jean Marc KABUND, pour qu'il recouvre sa liberté à condition d'accepter un retour à son ancien parti. L'objectif serait que l'UDPS conserve le pouvoir après 2028, dans ce cas l'Alliance pour le Changement deviendrait un parti allié de l'UDPS.

La même source fait savoir que l'ancien Secrétaire Général de l'UDPS n'a pas encore répondu à cette proposition qui fait l'objet d'intense réflexion.

La main tendue de la famille politique de Félix TSHISEKEDI aurait divisé en deux l'ACH. 

D'un côté, un groupe qui s'oppose à cette idée la considérant comme une volte-face que l'opinion aura du mal à digérer après les dénonciations par KABUND de la megestion de TSHISEKEDI.

D'autre part, des personnes qui estiment qu'il s'agit d'une opportunité à saisir pour un come back de celui qui a passé plusieurs années en prison, dans les affaires.

Wad and see !

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires