RDC-Dénonciation : arrestation arbitraire et détention illégale de Pico MWEPU, notable de Malemba Nkulu

En plein état des droits, Pico MWEPU Kanyata-Bilonda ancien député a été arrêté de manière non honorable par des personnes en tenue civile à son propre domicile depuis trois mois.

Le président du parti politique AAPDCO, ancien secrétaire général de l'ACO de Patrick BOLONIA, a vu les dossiers de son parti lui être ravis par ces agents qui ont perquisitionné sa maison.

"Ces individus en tenue civile lui ont automatiquement demandé tous les téléphones portables et lui ont dit que nous avons un document nous donnant l'autorisation de perquisitionner la maison.", raconte une source proche qui a requis l'anonymat.

Et d'ajouter :

"Deux sont restés autour de la voiture pour le surveiller et 4 sont entrés dans sa maison...de là ils sont sortis avec l'ordinateur des enfants. Ils ont confisqué les téléphones portables de son épouse et lui ont demandé tous les documents relatifs au parti politique".

Selon cette source, depuis le 10 février, ce notable de la province du Haut-Lomami a été amené dans un encastrement par ces inconnus. 

C'est dans des conditions inhumaines que cet ancien député et DG de l'OVD est enfermé depuis plus trois mois.
Les conditions d'incarcération n'étant pas bonnes, elles ont terriblement affecté la santé de l'honorable Pico Mwepu Kanyata-Bilonda. 

Selon les sources proches de ce dossier, jusque-là les raisons de son arrestation et incarcération n'ont pas été dévoilées et aucun accès aux soins ne lui est permis.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires