RDC-Assemblée nationale : pris en étau Christophe MBOSO capitule, Vital KAMERHE soupire

Après signature de la pétition pour déchoir le bureau provisoire de l'assemblée nationale, Christophe MBOSO a enfin capitulé. 

Le Président du bureau d'âge a, dans une correspondance dont une copie est parvenue à la rédaction de kitinfos.com, rendu public la date des élections des membres du bureau définitif ainsi que de l'installation. 
Selon cette correspondance signée des mains propres de Christophe MBOSO, le dépôt de candidature se fera du 10 au 13 mai de 09H à 17H. 
Les dossiers seront examinés le jour suivant la date de fin de dépôt, soit le 14 Mai, avant l'affichage de la liste des candidats retenus le 15 mai.

La campagne électorale se fera en une journée seulement, précisément le jeudi 16 mai seulement et une pause post-électorale interviendra le 17 mai.
L' élection et l'installation des membres du bureau définitif se feront le 18 mai 2024.

Les candidatures seront donc retenues sur base des critères qu'exige l'article 27 premier alinéa du règlement intérieur de l'assemblée nationale.
Il s'agit donc de la formation, de l'expérience, de la crédibilité et de l'honorabilité.
Ainsi, seul candidat de l'Union Sacrée pour la Nation à ce poste, Vital KAMERHE peut déjà prétendre occuper le perchoir sauf imprévu.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires