Mettre fin à la guerre qui ravage la partie est de la RDC figure parmi le point principal de son programme.
En outre le Mwalimu entend redorer aussi l'image du député national congolais tout en rappelant à ses collègues de travailler pour l'intérêt de la population congolaise. Ceci permettra au président de la république de mettre en œuvre sa vision pour laquelle il a été élu le 20 décembre 2023 pour son second mandat.
Il est ouvert aux débats pour une union des idées dans le respect de l'équité, la justice et un climat de travail.
Le contrôle parlementaire devra être une exigence pour sa législature pour la réalisation du Congo développé, rêve de Kimbangu et LUMUMBA que aussi veut Félix-Antoine TSHISEKEDI.
Un discours qui pour la Société Civile est très important et a un fond, mais qui devra être matérialisé pour le bien-être de la population longtemps meurtrie par la classe dont fait également partie le président de l'assemblée nationale depuis près de 30 ans.
Pour Me Éric BISELO, analyste politique indépendant proche de l'opposition, KAMERHE est une personnalité politique influente de nos jours au pays. Il est donc impérieux qu'il mette sa notoriété au service de la patrie.
"Au-delà des intentions positives et des discours emballants, Vital KAMERHE devra œuvrer et peser pour réellement un Congo meilleur pour lequel il semble prôner.Il est dans le cercle des décideurs depuis des lustres. Il en est capable. ", pense Fanfan T. BITANGILAY, journaliste analyste indépendant.
De Moanda à Kasumbalesa, le vœu du congolais rime avec paix dans l'Est et amélioration du social.
Chose facilement réalisable à voir les potentialités de la RDC et une volonté républicaine des décideurs allant dans le sens d'un patriotisme avéré.
Séba TSHIBI