Cette première édition d'Agritech business RDC qui réunit le Consulat de zambie, les agriculteurs, la Fédération des Entreprises du Congo, FEC en sigle et la Faculté de l'Agronomie de l'université de Lubumbashi, va permettre aux participants de réfléchir sur les défis majeurs auxquels font face les agriculteurs de la province du Haut-Katanga.
Pour ce faire, l'objectif de cette activité est de trouver des voies et moyens visant à relever l'agriculture dans le Haut-Katanga, une province qui regorge d'énormes potentialités agricoles. Cela doit passer par l'accessibilité des exploitants agricoles aux semences de qualité adaptées au sol, à la protection de l'environnement et a l'innovation technologique.
Le ministre provincial de l'agriculture, pêche et élevage Aerts Joseph KAYUMBA a souligné ce qu'il était temps de fournir aux agriculteurs des moyens nécessaires pour une culture efficace et durable. et l'international hybrid Agritech business RDC permet de concevoir de solutions novantrices avec succès.
Notons que cette organisation s'inscrit dans la politique agricole du gouvernement Kyabula qui, depuis cinq ans, subventionne les grands et les petits fermiers ainsi que les agriculteurs de la province du Haut-Katanga pour l'émergence de la RDC.
Greverin NTANTU