RDC-Agression Rwandaise : Encore d'autres affrontements à Sake

Le tterritoire de Masisi à une trentaine des kilomètres à l'Ouest de la ville de Goma dans la province de Nord-Kivu plus précisément à Sake a été attaqué encore une fois ce mercredi 8 Mai 2024 par des bandits, une situation qui a rongé à nouveau cette partie de la République qui est sans cesse en grande souffrance jusqu'en

D'après quelques sources concordantes sur place, les détonations sont entendues sur la colline surmontant la cité de Sake, plus précisément à Kiuli. Par ailleurs, d'autres sources se sont axées sur de Vunano, Mwambaliro et Lutobogo où la coalition FARDC-WAZALENDO se sont échangés des tirs contre les rebelles du M23 qui ont tenté de prendre le devant à Sake.

En voulant déborder jusqu’à Butimbika via Kanve, les rebelles du M23 n’ont pas pu résister au rouleau compresseur de feu des forces loyalistes qui les ont contraints depuis un long moment d'affrontement et d'échange des tirs.

Il sied de rappeler que, ce contrecoup inquiète les habitants de ce coin de la RDC et une suite favorable à ce fléau fera en sorte qu'il ait l'apaisement et l'aisance à Sake qui est longtemps combattu.

Greverin NTANTU

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires