Aimé MONGO est pointé du doigt accusateur. On lui reproche d'être de connivence avec le M23 et Paul KAGAME à travers le trafic de vente des terres dans le Maï-Ndombe au bénéfice du Rwanda pour espionner la RDC. Il est cité par Corneille NANGAA parmi les traîtres du pouvoir qui sont à Kinshasa.
Ceux qui l'accusent remontent à la surface une vidéo qui date du vivant d'Honoré NBGWANDA.
Dans cette courte vidéo, on aperçoit NBGWANDA disant qu'Aimé Pascal MONGO Lokonda, directeur juridique de la societé d'un certain James NDAMBO ,est impliqué dans la vente illégale des terres de la province de Maï-Ndombe à la fille de l'ancien président zambien Edgar LUNGU, à la personne de Tasila LUNGU.
A en croire cette vidéo, à cette époque, ce traître d'Aimé MONGO un véritable proche collaborateur de Paul KAGAME en RDC, a été drainé devant les tribunaux par les propriétaires des terres qu'il a vendues à Tasila LUNGU, proche collaborateur du sanguinaire Paul KAGAME.
"Quand on sait que la société de James NDAMBO est spécialisée dans la surveillance de sol avec des satellites, il est en connexion avec ceux qui détectent les richesses du sol et sous-sol en RDC", dit-on dans la vidéo.
Et de se questionner :
"Qu'est-ce que Tasila LUNGU, un bras droit de Paul KAGAME, veut obtenir dans les concessions qu'elle a acquises dans le Maï-Ndombe ?"
La réponse est aussi donnée sans ambages :
"Je suis conscient que Tasila est en réseau avec les rwandais et le promoteur de ce réseau d'achat des terres c'est Paul KAGAME".
Au vu des informations contenues dans cette vidéo, la candidature d'Aimé Pascal MONGO Lokonda pour briguer le gouvernorat de Maï-Ndombe est contestée et a pour objectif de vendre des terres de la population maïndombien au profit du Rwanda.
Les enquêtes menées nous révèlent que si KAGAME a acheté des hectares en face du Congo voisin, cela prouve à suffisance que le sanguinaire Paul KAGAME veut rassembler les terres achetées auprès d'Aimé Pascal MONGO Lokonda en RDC pour les mettre ensemble avec celle du Congo Brazza.
Sur place la population ne veut plus voir cette province qui vient de connaître des atrocités à cause des terres être dirigée par celui qui vendait des terres aux étrangers.
Aimé MONGO, proche collaborateur de la deuxième femme de NGOBILA MBAKA, une femme rwandaise proche de la famille de Paul KAGAME, veut devenir encore gouverneur de cette province ?
1.Aimé Pascal MONGO Lokonda député provincial,
2. Aimé Pascal MONGO Lokonda député national,
3.Aimé Pascal MONGO Lokonda sénateur,
4.Aimé Pascal MONGO Lokonda candidat gouverneur?
C'est que l'opinion cherche à savoir, comment un individu peut ou veut accumuler plusieurs fonctions?
Dossier à suivre...
Christian LIBENGE