Lubumbashi-KARATÉ-DO : Freddy L'A KOMBO répond expéditivement face aux mea culpa de siens !

En séjour à Lubumbashi, le jeudi 2 Mai 2024, Freddy L'A KOMBO président national de la Fédération de Karaté-do du Congo (FEKACO), a eu un après-midi plein d'échanges pour la cause noble du KARATÉ-DO.

Le Comité de l'Entente de Karaté-do de Lubumbashi mené par son 1er Vice-président TATE a été reçu par Freddy L'A KOMBO, venu solliciter la mesure de clémence pour alléger la sanction qui pesait sur le président de cette entente, KANDA KANDA, mais également pour faire la demande d'une possibilité de voir des enfants prendre part au séminaire SKIF prévu en ce mois de Mai à LUBUMBASHI.

Touché dans son être intérieur, le président national de la Fédération a fléchi devant les mea culpa lui présentées et a accédé à la demande du 4ème vice-président Dodo qui a sollicité d'associer KANDA KANDA à nouveau. 
Freddy L'A KOMBO a cependant fourni quelques précieux conseils au concerné et aux personnes qui l'ont accompagné au sujet de la culture des insultes (athlètes comme cadres) qui ternit la noblesse de cette discipline. 

S'agissant de la question du séminaire SKIF annoncé en ce mois de mai, Freddy L'A KOMBO a expliqué à ses convives qu'il n'était pas question de mauvaise foi ou de voler la vedette à qui que ce soit, sa ferme volonté reste baser sur les textes qui régissent la Fédération et la discipline ainsi que la Loi sportive qui stipule : "Une discipline, une fédération", comme pour dire que la délégation de pouvoir fait en sorte que toute organisation devra s'associer à la Fédération qui est une entité technique officielle dans un pays. 
Les organisateurs de ce séminaire doivent écrire officiellement pour solliciter leur accompagnement. Il se dit expéditif et accordera un avis favorable quant à ce.

Pour rappel, une initiative privée compte organiser un séminaire SKIF annoncé du 3 au 5 mai prochain avec deux experts et internationaux à LUBUMBASHI. 
Va-t-il se tenir ? La bonne foi de Freddy L'A KOMBO se saura à cet effet...

Wait and see.

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires