Très furieuse après être venue d'un match nul contre Les AIGLES DU CONGO, la formation de LUBUMBASHI SPORT a affronté le premier au classement et invincible jusque là, le TP MAZEMBE pour la poursuite de la phase des Play-offs du championnat d'élite congolaise. Une explication qui s'est jouée ce samedi 03 Mai au Complexe Omnisports Frédéric Kibassa Maliba.
Remplie d'enjeu, d'équilibre ainsi que d'envie dès son entame, cette rencontre loushoise a été très loin d'engager les Kamikazes et les corbeaux dans une fatigue suite à de multiples tentatives dans tous les deux camps. Invincible jusqu'à ce jour, le TP MAZEMBE a su malmener son adversaire après sa victoire manquée face à LUPOPO lors du match remis de la 5è journée, soldée sur une note de parité de 1-1.
Les Kamikazes ont fait preuve d'un reveil du profond sommeil avec un 4-3-3 instauré par son entraîneur Alain Laudeut pour arrêter les relances et les assauts des corbeaux.
Un système motivateur qui a causé du tort à Fily Traoré, Joël Beya et Phillipe Kinzumbi qui ont raté tant d'occasions franches et nettes aux trois premiers quarters.
Coriace, LUBUMBASHI SPORT a tenu ferme et a essayé de tromper la vigilance du portier des kamikazes Badara Faty sans succès. Toutes les deux cages sont gardées inviolées au long de la première période.
Autant que la première, la seconde partie est restée stérile.
Les jeux réduits et les attaques placées n'ont pas pu aider LUBUMBASHI SPORT à déchirer le brevet d'invincibilité de MAZEMBE sur une dynamique de 17 matchs dont 14 victoires et 3 résultats nuls.
Au finish 0-0 pour cette rencontre.
Il sied de rappeler que le TP MAZEMBE a enchaîné deux nuls de suite et reste toujours en tête du classement avec 20 points en 8 sorties. LUBUMBASHI SPORT est quant à lui en sixième position avec 6 points.
Greverin NTANTU
0 Commentaires