LINAFOOT/Ligue 1 Play-offs : DAUPHIN NOIR et LUNANGA sortent immaculés de l'antre hostile KIBASSA MALIBA

Les MONTAGNARDS de l'AS DAUPHIN NOIR se réveillent de leur profond sommeil et bousillent (0-4), ce mercredi 15 mai 2024, en déplacement au stade Frédéric KIBASSA MALIBA, les KAMIKAZES de LUBUMBASHI SPORT désorientés en poursuite de l'étape des Play-offs de la LINAFOOT.

Avec un Jackon LUNANGA de nouveau en confiance, en maîtrise ainsi qu'une attaque avec de nouvelles calories, DAUPHIN NOIR brille dans sa qualité devant le but.

Dès la 26ème minutes, Tshama LANDU virevoltant fusille le portier des Kamikazes qui ne le voit pas venir. (0-1) avec un avantage important à la pause. 

À la foulée, les buts vont s'enchaîner contre LUBUMBASHI SPORT en seconde période. Tour à tour, MALETA, NDOMBE et PEMBELE vont porter le score haut telle une correction infligée à leur adversaire. Score final (0-4). 

Des faits particuliers sont à noter : Gauthier PEMBELE et Tshama LANDU retrouvent le chemin de buts et avec leur envie et efficacité sur l'air de jeu comme lors de la phase classique. De son côté, Jackon LUNANGA auteur d'un vrai premier clean sheet lors de la victoire (1-0) de DAUPHIN NOIR devant DON BOSCO à Goma, a enregistré grâce à sa fermeté et sa qualité un deuxième clean sheet d'élégance. 

L'ancien portier de l'AS MANIEMA UNION fait montre des prouesses exceptionnelles malgré les difficultés que traversent son équipe et se révèle comme le gardien d'origine congolaise le plus décisif et important rempart pour son club.

Il sied de noter que DAUPHIN NOIR pointe à la 6ème place et totalise 10 points grâce à cette victoire en 12 matchs livrés. LUBUMBASHI SPORT reste dernier avec 6 points sur une série de 3 défaites et 2 nuls sur les 5 derniers matchs dont 2 défaites de suite.

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires