LINAFOOT/Ligue 1 Play-down : Mohamed SULIMAN réussit sa première apparition officielle avec DCMP !

Le DARING CLUB MOTEMA PEMBE s'est imposé (1-0), ce mardi 21 mai 2024, en ouverture de la phase de Play-down dans le groupe B devant le club de CÉLESTE FC au Stade TATA RAPHAËL.

En seulement 10 jours de travail depuis son arrivée à la tête du staff technique du DCMP, l'entraîneur égyptien Mohamed SULIMAN FATHI a réussi à poser sa patte sur l'effectif garni des Immaculés de Kinshasa qui sont engagés sur deux fronts, notamment en Play-down de la LINAFOOT et en Coupe du Congo en cette fin de saison.

Avec un 11 de départ constitué de EBALA dans la perche, NDONGALA, KALONJI, MULEMBO, WILANGI, EFOLOKO, NZUZI, KONE, BOMOLA, MUSINGA et BELO en pointe, Mohamed SULIMAN a longtemps résisté aux Chérubins de Mbandaka lors de la première période et leur rythme d'un cran supérieur à DCMP après leur match à Matadi face au CS IMANA DARING. Score à la pause (0-0).

À la reprise, l'intensité moins en berne, les deux équipes se titillent et ont chacun leur propre manière de construire leurs attaques. CÉLESTE FC s'emploie sur des transitions, des attaques en flèche en passant par les ailiers dont Saka ANELKA monté en seconde période. De son côté, DCMP prend le jeu à son compte avec une bonne possession de balle et de la maîtrise tout en mettant de la patience dans la construction des attaques. 

L'unique but du DARING CLUB MOTEMA est intervenu à la 64ème minutes, sur un travail collectif en amont et dans l'aboutissement une ingéniosité. Dharles KALONJI touche Gloire NZUZI qui d'un geste magnifique de dos réussit à se retourner, remonter le ballon et servir dans la profondeur Bingi BELO, magnifiquement en dribbles s'excentre et frappe dans la lucarne du premier poteau. (1-0). 

Dans la foulée, l'équipe du CÉLESTE FC va tenter d'égaliser avec toutes ses ressources, mais rencontrent une farouche opposition défensive et surtout un travail sans le ballon de qualité des hommes de SULIMAN FATHI. (1-0), c'est le score qui a sanctionné la rencontre.

En clair, l'objectif majeur de Mohamed SULIMAN et le DCMP, reste la victoire finale de la 58ème édition de la Coupe du Congo pour retrouver les Interclubs d'Afrique la saison prochaine. Cependant il n'est pas exclu de gagner en rythme en jouant le Play-down. Une victoire importante qui permet à DCMP d'empocher les 3 précieux points et occuper la deuxième place. 

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires