LINAFOOT play-offs Ligue 1 : sanctions sur le grand derby lushois MAZEMBE-LUPOPO, les 2 camps en mode silencieux

Le Secrétariat de la Ligue Nationale de Football informe l'opinion sportive en général et les équipes engagées à la 29è édition du championnat national Ligue 1 en particulier que, suite aux incidents survenus en date du mercredi 22 mai 2024 lors du match n°41 opposant le TP MAZEMBE au FC LUPOPO joué au stade Mazembe de Lubumbashi, le résultat de ladite explication est suspendue et les recettes du match saisies en attendant l'examen des rapports des officiels (cfr art 275 des RGS et 44.a du CDF).

Une nouvelle rendue publique à travers un communiqué de presse N°LNF/322/2024 le jeudi dernier par le membre de la LINAFOOT Roger Bakulubakisa.
Très grand déplaisir pour le TP MAZEMBE qui a battu très difficilement son adversaire sur une note de 1-0 dans un classico lushois très fermé entre ces deux uniques invincibles de cette 29è édition du championnat d'élite de la RDC.
Les cheminots après leur génuflexion remplie des incidents ont gardé leur mal en patience à propos de cette nouvelle. 

Rappelons que les Corbeaux de Lubumbashi restent toujours en première position du classement avec 29 points et il leur reste 3 matchs pour confirmer leur sacre.
De son côté LUPOPO est continuellement troisième avec 24 unités en 12 explications.

Greverin NTANTU

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires