Après la dernière victoire en faveur du Tout-puissant MAZEMBE le 13 mars dernier (2-0) au stade TP MAZEMBE à LUBUMBASHI dans la commune de KAMALONDO, le débat entre les deux équipes est largement dominé par les poulains de Moïse KATUMBI.
En 11 matchs discutés entre MANIEMA UNION et TP MAZEMBE, les Biadanguena de MAZEMBE mènent la manœuvre avec 8 victoires, 3 matchs nuls et 0 victoire jusqu'ici pour les hommes de Papy KIMOTO depuis 2018 qui veulent pour ce dimanche enregistrer leur première victoire dans cette confrontation.
Au cours de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, ce samedi 25 mai 2024 à KINDU, Papy KIMOTO a dit tout haut être prêt à vendre cher leur peau au Stade Joseph KABILA ce dimanche 26 mai prochain pour l'estime et pour leur orgueil naturel
"Le TP Mazembe ne nous a pas respecté à travers la déclaration de son manager général. Nous sommes irrités par cette déclaration. En tant qu'entraîneur de Maniema Union, je vous préviens que la peau de Maniema Union va vendre chère demain.", a-t-il déclaré sidéré.
Dans le classement actuel, MANIEMA UNION est deuxième au classement des Play-offs avec 26 points en 12 matchs joués dont 8 victoires, 2 défaites, 2 nuls avec 22 buts inscrits et 8 encaissés. Tandis que MAZEMBE est leader avec 32 points et peut devancer de loin son adversaire de ce dimanche en cas de victoire avec 9 points d'écart. Une confrontation entre deux meilleurs attaques et défenses du championnat qui se valent dans leur position au classement. C'est également un affrontement à distance entre deux meilleurs buteurs, Fily TRAORÉ pour MAZEMBE et Jephté KITAMBALA pour MANIEMA, soir 24 buts pour le premier et 14 buts pour le deuxième.
La rencontre de ce dimanche 26 mai 2024 s'annonce électrique et à gros enjeux coéquipiers de Jephté KITAMBALA qui a soif de but contre son ancien club, et les coéquipiers de Glody LIKONZA en quête de retrouver la sélection nationale. Qui en sortira vainqueure ? L'on croise les doigts
Josué LELO