LINAFOOT Ligue 1 Play-offs : Les Salésiens retrouvent leur souffle !

En poursuite de la phase retour des Play-offs de la LINAFOOT, ce dimanche 12 mai 2024, les Salésiens du CS DON BOSCO ont pu respirer une bonne bouffée d'air frais en retrouvant la victoire au Stade du TP MAZEMBE dans la commune de KAMALONDO.

Après 5 matchs sans victoire, les hommes de Jean-Claude LOBOKO devaient donc se racheter et tenter le tout pour le tout afin de se lier à nouveau au succès. 

Souhait et envie que les joueurs du CS DON BOSCO vont concrétiser coup pour coup en marquant des buts. Hériter NDAY ouvre la marque à la 20è. Trois minutes plus tard seulement les hommes de Alain LANDEUT sont moins entreprenants et se font de nouveau surprendre par le bon geste de KANIKI. 

À la pause, les 22 acteurs se quittent avec un assez large avantage (de 2-0) du CS DON BOSCO en défaveur de LUBUMBASHI SPORT qui s'est sabordé. 

Les coéquipiers de KISSA revenus des vestiaires vont un tout petit peu baisser de rythme et de régime à la reprise, en redevenant assez brouillons devant le but avec des ratés énormes qui vont effrayer tant soit peu la volonté des poulains de Jean-Claude LOBOKO.

À la 55ème minute, l'avant-centre des Kamikazes de Cyrille MUTUALE réduit la marque (2-1).

Dans la suite des événements, les Salésiens vont se ressaisir et vont reprendre à bien défendre résistant aux assauts de Lyse NYEMBO muet depuis plus de 4 matchs déjà. Score final (2-1) pour DON BOSCO. 

Les Salésiens retrouvent du souffle et la victoire au passage après 5 défaites de suite. Ils grimpent à la 6ème place avec 8 points en 13 matchs joués pour 8 buts inscrits et 19 encaissés. 
De son côté, LUBUMBASHI SPORT malheureux, stagne à la 7ème marche du classement enregistrant sa 7ème défaite en 11 matchs avec un total de 19 buts encaissés et 7 buts marqués. 

Prochains rendez-vous : 

● CS DON BOSCO vs TP MAZEMBE (14/05/2024 à 15h30 stade de MAZEMBE)

● LUBUMBASHI SPORT vs AS DAUPHIN NOIR à 13h30) (15/05/2024 Stade KIBASSA MALIBA

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires