Après 5 matchs sans victoire, les hommes de Jean-Claude LOBOKO devaient donc se racheter et tenter le tout pour le tout afin de se lier à nouveau au succès.
Souhait et envie que les joueurs du CS DON BOSCO vont concrétiser coup pour coup en marquant des buts. Hériter NDAY ouvre la marque à la 20è. Trois minutes plus tard seulement les hommes de Alain LANDEUT sont moins entreprenants et se font de nouveau surprendre par le bon geste de KANIKI.
À la pause, les 22 acteurs se quittent avec un assez large avantage (de 2-0) du CS DON BOSCO en défaveur de LUBUMBASHI SPORT qui s'est sabordé.
Les coéquipiers de KISSA revenus des vestiaires vont un tout petit peu baisser de rythme et de régime à la reprise, en redevenant assez brouillons devant le but avec des ratés énormes qui vont effrayer tant soit peu la volonté des poulains de Jean-Claude LOBOKO.
À la 55ème minute, l'avant-centre des Kamikazes de Cyrille MUTUALE réduit la marque (2-1).
Dans la suite des événements, les Salésiens vont se ressaisir et vont reprendre à bien défendre résistant aux assauts de Lyse NYEMBO muet depuis plus de 4 matchs déjà. Score final (2-1) pour DON BOSCO.
Les Salésiens retrouvent du souffle et la victoire au passage après 5 défaites de suite. Ils grimpent à la 6ème place avec 8 points en 13 matchs joués pour 8 buts inscrits et 19 encaissés.
De son côté, LUBUMBASHI SPORT malheureux, stagne à la 7ème marche du classement enregistrant sa 7ème défaite en 11 matchs avec un total de 19 buts encaissés et 7 buts marqués.
Prochains rendez-vous :
● CS DON BOSCO vs TP MAZEMBE (14/05/2024 à 15h30 stade de MAZEMBE)
● LUBUMBASHI SPORT vs AS DAUPHIN NOIR à 13h30) (15/05/2024 Stade KIBASSA MALIBA
Josué LELO