LINAFOOT Ligue 1 play-offs : Les Aigles de nouveau tombeurs des Salésiens !

Les Samouraïs du FC les AIGLES DU CONGO ont retrouvé la voie de la victoire, ce mercredi 1 Mai 2024, à domicile au Stade des martyrs en s'imposant (2-0) devant les Salésiens du CS DON BOSCO, en poursuite de la phase des Playoffs de Ligue 1 de la LINAFOOT. 

Les hommes de Luc EYMAEL ont enfin enregistré une victoire avec deux buts d'écart en play-offs avec beaucoup de qualité et de maîtrise. 

Les Salésiens du CS DON BOSCO moins inspirés depuis le début de la rencontre avec une moindre capacité offensive vont se répéter dans les précisions. 

Plus inspirés, les coéquipiers de Dieumerci MUKOKO AMALÉ ont répété des efforts offensivement. Des centres et parfois des accélérations sur la verticalité ou la latéralité vont finir par récompenser les Samouraïs. 
Ibrahim MATOBO déborde, revient sur une position de centre et oriente un ballon qui traverse toute la défense, l'avant-centre camerounais Maxwell DJOUMEKOU ajuste UTSHIDI portier de DON BOSCO, le laisse pantois et en admiration contre son gré. (1-0, 43è). C'est même le score à la pause. 

Réputés d'être moins conservateurs de l'avantage acquis parfois en première période, les hommes de EYMAEL vont déjouer les pronostics dès la reptise de la rencontre.

Entreprenant et venu pour mieux se comporter en seconde période, le FC les AIGLES DU CONGO va réussir à obtenir un penalty. Maxwell DJOUMEKOU se voit chanceux et prêt pour inscrire son premier doublé. Le jaguar va se lancer et va réussir à transformer son tir malgré que le portier salésien soit parti du bon côté, mais assez tard. (2-0, 50').
Moult tentatives des hommes de Jean-Claude LOBOKO vont être entreprises, même des changements pour pallier le manque criant d'efficacité de son groupe ne vont rien apporter, car les Salésiens sont moins justes, moins précis et manque clairement d'ambitions et d'éclairage à tous les compartiments. 

Troisième victoire dans cette étape des play-offs pour les Aigles du Congo du président Vidye TSHIMANGA, après sa dernière qui remonte au 27 mars 2024 contre le même adversaire du jour. Les Samouraïs comptent désormais 14 points en 10 matchs joués avec 13 buts marqués et 11 encaissés. Cependant, l'équipe reste 5ème au tableau partiel des play-offs.

DON BOSCO poursuit sa lente marche, sa série noire de défaites en enregistrant son 8ème insuccès en 11 matchs joués, en encaissant 17 buts, n'inscrivant que 6 pour une 6ème place au classement partiel. 

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires