L'équipe de Guy LUSADISU s'est imposée sur le plus petit de score (1-0) devant le CS DON BOSCO en poursuite de la manche retour des play-offs du championnat national de l'Élite congolaise.
Battus lors du match aller (0-1) contre les Salésiens à Lubumbashi le jeudi 4 Avril 2024, les Montagnards de Goma se devaient de réagir pour retrouver la voie de la victoire devant leurs supporters (énormément affectés par la décision administrative de la LINAFOOT qui leur a valu trois forfaits pour le cas du joueur SATALA ASSANI).
Après sa dernière victoire le mercredi 27 mars dernier face à LUBUMBASHI SPORT, l'AS DAUPHIN NOIR a enchaîné deux défaites respectivement face au CS DON BOSCO (1-0) et (0-4) devant l'AS MANIEMA UNION. Il a fallu donc que Jackson LUNANGA reprenne confiance dans la cage des Gomatraciens pour que toute une équipe redevienne assoiffée de concurrence et d'envie dans cette phase des play-offs qu'ils avaient débuté avec le bon état d'esprit.
Cet après-midi face au CS DON BOSCO, l'ancien portier de MANIEMA UNION a
longtemps déjoué les attaquants bien que moins inspirés à la base. Cette solidité de Jackson LUNANGA a fini par donner du repis derrière à son équipe lui permettant d'être plus haut et de finir par faire incliner l'adversaire.
87è, Shadrack LOKANGO va réveiller l'espoir et l'orgueil de tout un stade.
Premier vrai clean sheet de Jackson LUNANGA en 10 matchs des play-offs. Il est si important car ce dernier fait retrouver à son équipe le succès.
LUNANGA est le quatrième gardien avec un nombre élevé de clean sheet derrière Simon OMOSSOLA du SAINT-ÉLOI LUPOPO (2), Farid OEDRAOGO de V.CLUB (6) et Badara FATY de MAZEMBE (6).
Il se démarque des portiers d'origine congolaise dans ces play-offs. N'eût été les forfaits de son équipe il aurait atteint 3 cleans sheets.
Par ailleurs, grâce à cette victoire DAUPHIN NOIR grimpe timidement à la 6ème place avec 7 points en 10 matchs joués. Quant à DON BOSCO, il chute à la 8ème place avec 5 points au compteur en 12 sorties.
Josué LELO