LINAFOOT Ligue 1 play-offs : Le Complexe Omnisports Kibassa et le stade de l'Unité sévèrement hostiles à la victoire

L'équipe du FC Saint Eloi LUPOPO a reçu ce mercredi 1 Mai 2023 la formation du Tout-Puissant MAZEMBE dans son secteur d'activité du Complexe Omnisports Frédéric Kibassa Maliba pour un match remis de la 5è journée des Play-Offs du championnat d'élite congolaise et de son côté DAUPHIN NOIR a affronté l'AS VITA CLUB au Stade de l'Unité de Goma toujours pour la poursuite de la LINAFOOT LIGUE I play-offs.

Après avoir enchaîné quatre victoires de suite respectivement de 1-3 contre MANIEMA UNION, de 1-2 face au DAUPHIN NOIR, de 1-0 contre LUBUMBASHI SPORT et de 1-2 face au CS DON BOSCO, les cheminots ont débuté l'explication de ce jour à l'image du derby lushois avec une haute intensité face au TP MAZEMBE. Une domination des Lumpa ayant obligé la défense des corbeaux de rester sereine et immobile dans sa zone depuis un long moment.

Etant invisibles dans tous ses 5 précédents matchs de cette phase, Ernest Luzolo, Oladapo et Kinzumbi tous corbeaux ont répliqué à travers la construction du jeu à travers de petites passes et des relances synonymes de prendre le dessus au détriment de leur adversaire.
Fort malheureusement c'était sans succès. Une première période remplie de tentatives peu cadrées de part et d'autre a envoyé momentanément les deux camps aux vestiaires sur une note de zéro but partout.

Revenus fraîchement des vestiaires, Horso Mwaku et Ndongala tous cheminots ont mis en œuvre les enseignements de leur entraîneur Mohammed Maggasouba de LUPOPO consistant à barrer les lignes au cœur du jeu et en exploitant les couloirs avec finesse.
Chose qui pousse Mpole et Masini a s'étendre logiquement sur la zone de MAZEMBE. Malheureusement, pas de résultat positif.

L'occasion faisant le larron, Fily Traoré a su transformer son action nette en but d'ouverture à l'avantage de son équipe de MAZEMBE à la 53'.
Quelques minutes plutard LUPOPO poussant très haut, perce et oblige au préjudice un joueur des corbeaux à marquer contre son camp à la 64'.
À un but partout alors que rien n'était encore perdu, Horso Mwaku écope d'un carton rouge, sur cumul de 2 jaunes.
MAZEMBE ne profite cependant pas de l'infériorité numérique de LUPOPO. Score final 1-1

Dans une autre affiche au Stade de l'Unité de Goma, l'AS DAUPHIN NOIR a fait un résultat nul de 1-1 face à une équipe de l'AS V CLUB qui a raté deux penaltys de suite en faveur des Gomatraciens et très particulièrement de Jackson Lunanga qui a bien gardé sa cage pendant ces deux penaltys en défaveur d'Elie Mpanzu joueur de VITA CLUB 

Notons que MAZEMBE occupe actuellement la 1ère position au classement avec 19 points en 7 sorties, LUPOPO 4ème avec 16 points en 8 matchs, AS V CLUB toujours 3ème avec 18 points en 11sorties et AS DAUPHIN NOIR dernier avec 4 points en 9 journées

Greverin NTANTU

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires