La note de 0-3 a sanctionné cette affiche au bénéfice des cheminots qui, par ricochet, ont confirmé leur ticket pour les prochains interclubs de la CAF.
Après le résultat nul de 0-0 face à l'équipe Vert et Noir de la capitale, Le Lumpa Mikishi international a malmené les Kamikazes tout au long de 90 minutes de jeu.
Absent depuis le match contre les corbeaux suite à un carton rouge, sur cumul de 2 jaunes, Horso Mwaku est revenu en force signant un doublé respectivement à la 29' sur un coup magnifique de tête et la 50' sur une frappe sèche.
Très motivés avec un mental haut, les Shikiya Bintu ont pris complètement le contrôle de cette explication et quelques minutes plutard, Héritier Kasongo tient ferme lors d'une bataille avec Kokeleya et concrétise son action du 3è but à la 68' au bénéfice de LUPOPO.
LUPOPO totalise 24 points et laisse V.CLUB derrière à désormais 5 longueurs, synonyme de finir ce championnat dans le top 3. Il participera aux prochains interclubs de la CAF car il ne lui reste que deux matchs avec hilarité notamment face au TP MAZEMBE le 22 Mai et contre LES AIGLES DU CONGO le 26 Mai prochain.
Par contre LUBUMBASHI SPORT reste toujours en dernière position avec 6 unités et jouera son dernier match le 22 Mai 2024 face à l'AS MANIEMA UNION.
Greverin NTANTU