LINAFOOT Ligue 1 play-offs : Avant le dernier virage, MAZEMBE et LUPOPO sollicitent l'appui de leur gouvernement provincial !

Réélu à la tête de la Province du Haut-Katanga, Jacques KYABULA KATWE veut faire autrement les choses en prêtant oreille attentive à toutes les parties. C'est dans cette optique que le numéro un de la province cuprifère, a reçu jeudi 9 mai, en audience ensemble la délégation mixte MAZEMBE-LUPOPO allée solliciter l'accompagnement du gouvernorat en cette fin de saison assez serrée. 

Face aux difficultés financières que les deux parties rencontrent, il était donc nécessaire de s'approcher sans langue de bois du gouvernement provincial pour avoir les garanties du gouverneur du Haut-Katanga au sujet d'un appui financier. 

Constituée de Frédéric KITENGIE Kinkumba et Donat MULONGOY Pandemoya, respectivement Secrétaire du Tout-puissant MAZEMBE et du SAINT-ÉLOI LUPOPO, la délégation a eu les mots justes pour retenir et toucher le gouverneur dans son fort intérieur.

Expéditif et ouvert à toutes les couches et structures de sa Province, Jacques KYABULA a rassuré ses hôtes de l'accompagnement tout azimut du gouvernement provincial pour le reste des matchs de deux grands clubs lushois venus à sa rencontre. Tels sont les mots qu'ont lâché les deux délégués au sortir de ce fructueux échange.

"C'est vrai que le gouvernorat accompagne les équipes du Haut-Katanga qui jouent la LINAFOOT, mais avec les modifications que nous venons de connaître le calendrier, et les matchs qui sont rapprochés rien que pour le mois de mai, l'équipe de MAZEMBE doit jouer huit matchs donc vu les difficultés de séjour, d'hébergement, de transport. Fort heureusement pour nous, le gouverneur nous a donné des garanties, et a promis de nous soulager dans ces difficultés ", a déclaré Frédéric KITENGIE.

"En tant que club, nous sommes venus solliciter l'accompagnement de l'autorité, parce que LUPOPO se bat pour revenir aux Interclubs d'Afrique. Il a été attentif et a également promis à LUPOPO un accompagnement de son gouvernement, nous lui avons dit anticipativement merci ", a dit pour sa part, Donat MULONGOY.

La fin du championnat national d'Élite congolaise dans sa phase des play-offs sera assez aisée, car de l'organisation matérielle, infrastructurielle à l'appui financier tout va suivre sans nul doute, surtout pour le match retour prévu entre les deux cadors le mercredi 22 mai au stade TP MAZEMBE.

Reste à espérer que les promesses de Jacques KYABULA KATWE vont s'en suivre des réalisations concrètes pour les deux clubs, et d'autres encore même féminin de la Province pour insuffler un nouveau vent sportif au sein de la Province économique mieux commerciale de la RDC.

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires