Le début de cette rencontre a été caractérisé par la domination énorme des Corbeaux venant également d'une victoire de 3-0 face à l'AS V CLUB, Serge MUKOKO et Patient MWAMBA ont cimenté la médiane de MAZEMBE à travers l'interception de ballon à maintes reprises au désavantage des Salésiens qui ont été complètement effacés aux deux premiers quarters sans aucune tentative.
Toujours avec l'idée de marquer en premier, le TP MAZEMBE a mis assez d'envie et de volonté sur le changement d'ailes à répétition et la transition. Une option complètement payante ayant donné pleine confiance à Oscar KABWIT d'amadouer fort logiquement le ballon à la surface de réparation du CS DON BOSCO au détriment du portier MUYEJ Rubemb qui n'a pas pu empêcher cette action, à la 39'.
Après être revenus de la pause, les Corbeaux ont su mettre en œuvre la technique donnée par leur entraîneur Lamine N'Diaye qui consistait à concrétiser toutes les actions possibles. À la 68' le nouvel entrant Fily Traoré inscrit le deuxième but des Corbeaux avec manie et adresse.
A 0-2, rien n'était encore perdu et les Salésiens ont tout tenté par le savoir-faire de Nsimba Mbabu et Matutala Zao. Malheureusement le TP MAZEMBE a bénéficié d'un penalty transformé par Fily Traoré à la 81'. Quelques minutes plutard, Jean Diouf signe le quatrième but de MAZEMBE.
Il sied de rappeler que le TP MAZEMBE vient d'enregistrer sa 22è victoire sur un total de 29 matchs depuis le 09 Avril 2011 contre le CS DON BOSCO qui en a 2 plus 5 résultats nuls.
Les Corbeaux restent toujours en première position avec 26 points en 10 sorties contrairement à la formation de CS DON BOSCO qui a fini ses matchs en occupant momentanément la 6è place au classement avec 8 unités.
Greverin NTANTU