Cette explication, aux enjeux exceptionnels pour les deux camps, a débuté avec plein d'audace dans les actions. Obligé de corriger les aléas du précédent match soldé sur la note de 1-1 contre DAUPHIN NOIR à Goma, VCLUB s'est plongé à la surveillance des assauts et des relances des Corbeaux au premier quart de jeu avant de tenter de se projeter en avant pour trouver le chemin du filet dès l'entame.
Cependant, la cage du portier Badara Faty était sérieusement bien contrôlée.
Tour à tour, les poulains de Lamine N'DIAYE ont su mettre de la pression à la défense de VCLUB et le comportement défensif de l'équipe visiteuse a sans doute cédé au pressing des corbeaux offrant gracieusement un penalty au TP MAZEMBE.
Badara Faty, gardien de but de MAZEMBE, transforme cela avec manie, synonyme de but d'ouverture à la 32'.
A son tour le club Vert et Noir de la capitale a, à travers Ikanga Lombo, Imana Lote et Elie Mpanzu procédé aux relances et transitions pour une probable égalisation. Malheureusement Madou Zon, Zemanga Soze et Glody Likonza ont bien vigilé la technique offensive de l'équipe visiteuse.
A 1-0, cette rencontre était très loin d'être terminée et Abdeslam Ouaddou, entraîneur des Moscovites a motivé son équipe de jouer le tout pour le tout juste après la pause.
Fort malheureusement, les corbeaux se sont redynamisés au ventre du jeu. Ernest Luzolo inscrit le deuxième à la 58'. Ibrahima Keita a marqué le troisième but du break à la 90'.
Au finish le TP MAZEMBE l'emporte sur la note de 3-0, après son succès de 1-2 en date de 14 Avril 2024 au Stade des Martyrs à l'aller.
MAZEMBE, invincible jusque là, reste en 1ère position avec 23 points en 9 sorties et l'AS VCLUB, 3ème avec 18 points en 12 journées.
Greverin NTANTU