Une explication remplie d'un vif désir d'arracher sans aucun doute une victoire entre ces deux équipes pour la course aux deux premières places avantageuses au classement pour les prochains interclubs de la CAF.
Auteurs de cinq matchs nuls et autant de victoires, les cheminots ont pu jouer le tout pour le tout afin de transposer le système du club Vert et Noir de la capitale malheureusement c'était sans succès
De son côté, l'AS V CLUB a procédé à la construction de son jeu à travers de petites passes pour bien pénétrer en verticalité. Cependant les Shikiya Bintu sont restés sereins aux assauts et transitions des attaquants v.clubiens.
La première et la seconde période de cette affiche ont été caractérisées par les gros ratés de part et d'autre.
Avant cette rencontre l'entraîneur de l'AS V CLUB a souligné que «Tant qu'il y a la vie, il y a de l'espoir. Je sais que l'AS VITA CLUB est déçue de la défaite contre le TP MAZEMBE, mais je vous dis que l'AS VITA CLUB ne rentrera pas à Kinshasa mains vides»;
Chose qui ne s'est pas concrétisée car les dispositifs mis en place par l'entraîneur de Lumpas mikishi de Mohamed Magassouba.
Au finish 0-0 but partout comme à l'Aller.
VClub voit ses chances de qualification en interclubs de la CAF s'amoindrir surtout lorsque son dernier adversaire ce dimanche s'appelle Maniema Union, challenger à la course africaine.
Greverin NTANTU