Kinshasa-Stade de Martyrs : un nouveau comité gestionnaire pour des projets ambitieux

Des infrastructures sportives modernes et viables, ainsi qu'une maintenance permanente font la beauté d'une Nation et démontrent la grandeur du secteur sportif. 

Le Stade des Martyrs, l'antre la plus importante de la RDC exposée à des problèmes de propreté et de maintenance, se devait de retrouver du souffle et de l'élégance. 

C'est dans cette optique que le ministre des sports et loisirs Francois-Claude KABULO MWANA KABULO a organisé, le mercredi 15 mai, une cérémonie officielle pour installer le nouveau gestionnaire et son comité qui auront d'énormes défis à relever. 

Lin MUKOKO et toute son équipe vont devoir s'attaquer au problème le plus en vue du Stade de Martyrs, notamment l'assainissement des espaces herbeux aux alentours du stade et surtout à l'entrée de cette mythique enceinte sportive de la République.

En clair, le nouvel administrateur du Stade de Martyrs a promis au ministre de faire ses preuves aussitôt pris ses fonctions. La propreté et sécurité du Stade de martyrs vont constituer son premier défi à relever. 

Il sied de noter que deux grands événements dans un futur proche notamment : le concert de Moïse MBIYE le 19 mai et les rencontres des éliminatoires du mondial 2026 qui opposeront (RDC-TOGO 9 Juin) et (CONGO-MAROC 11 Juin), vont constituer les premiers défis sur quoi le nouveau comité gestionnaire va être noté dans un premier temps.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires