Le Stade des Martyrs, l'antre la plus importante de la RDC exposée à des problèmes de propreté et de maintenance, se devait de retrouver du souffle et de l'élégance.
C'est dans cette optique que le ministre des sports et loisirs Francois-Claude KABULO MWANA KABULO a organisé, le mercredi 15 mai, une cérémonie officielle pour installer le nouveau gestionnaire et son comité qui auront d'énormes défis à relever.
Lin MUKOKO et toute son équipe vont devoir s'attaquer au problème le plus en vue du Stade de Martyrs, notamment l'assainissement des espaces herbeux aux alentours du stade et surtout à l'entrée de cette mythique enceinte sportive de la République.
En clair, le nouvel administrateur du Stade de Martyrs a promis au ministre de faire ses preuves aussitôt pris ses fonctions. La propreté et sécurité du Stade de martyrs vont constituer son premier défi à relever.
Il sied de noter que deux grands événements dans un futur proche notamment : le concert de Moïse MBIYE le 19 mai et les rencontres des éliminatoires du mondial 2026 qui opposeront (RDC-TOGO 9 Juin) et (CONGO-MAROC 11 Juin), vont constituer les premiers défis sur quoi le nouveau comité gestionnaire va être noté dans un premier temps.
Rédaction