C'est de cette manière que Francis KALOMBO, porte-parole adjoint de Moïse KATUMBI et désormais ancien coordonateur de Ensemble pour la République à Kinshasa a annoncé sa démission de ses fonctions pour la ville de Kinshasa.
Cependant, Il désire rester un membre simple du parti du candidat malheureux aux élections présidentielles de décembre 2023.
Après le départ de Jacky Ndala et Augustin-Abel qui tenaient la gestion de l'aile de jeunesse de Ensemble pour la République à Kinshasa, cette autre démission qui tombe est une preuve exprimant la fébrilité de cette famille politique dans la capitale Kinshasa.
Francis KALOMBO a également porté des critiques sur la gestion du secrétaire général du parti Ensemble pour la République, Dieudonné Bolengetenge.
« S'il veut gérer le parti, il est secrétaire général. J'ai l'impression que ce qui le préoccupe, c'est la ville de Kinshasa. Il nous a mis les bâtons dans les roues dès le départ. Depuis que nous sommes à la tête de cette ville, Il n'a jamais été tranquille", a-t-il expliqué.
Ce dernier estime que le secrétaire général du parti ne veut pas de la réussite de ce grand parti à Kinshasa.
" Tout a été fait pour qu'on échoue. Quand le secrétaire général parle aujourd'hui d'échec, mais lui-même a lamentablement échoué », estime Francis Kalombo.
Pour temoigner son attachement à ce grand parti qui se degonfle peu à peu avec cette hémorragie mystérieuse, Francis kalombo ne quitte pas le parti Ensemble pour la République.
Il est clair qu'à l'heure actuelle, le parti de Moïse Katumbi tend vers la division que l'unité.
Pour rappel, Ensemble pour la République est né de la coalition de plusieurs partis politiques et organisations de la société civile.
Rédaction