Kasaï-Oriental : toute victime de l'effondrement du Pont Lubi sera prise en charge par la Province

Ce dimanche matin, un incident tragique est survenu au territoire de Kabeya Kamwanga où une partie du pont Lubi s'est effondrée, causant un grave accident de la route. 

Heureusement, aucune perte en vie humaine n'a été déplorée, mais quelques compatriotes blessés ont été conduits à l'hôpital général de Kabeya Kamwanga pour une prise en charge par l'exécutif provincial.

Face à cette situation critique, le gouverneur intérimaire du Kasaï Oriental, Ananias MUZADI Kankonde en mission de travail à Kinshasa, a rapidement réagi en dépêchant sur le lieu une délégation constituée du ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), le Directeur Provincial de l'Office des Routes, ainsi que le Conseiller Technique du Gouverneur pour évaluer la situation et lui faire rapport en toute urgence question d'entamer les démarches dès demain lundi 27 mai respectivement auprès du ministre des ITPR et du DG de l'Office des routes afin qu'une solution idoine soit trouvée.
Cette réaction rapide et coordonnée témoigne de l'importance accordée à la sécurité et au bien-être des citoyens de la province du Kasaï Oriental.

L'engagement du gouverneur intérimaire Ananias Muzadi Kankonde et de son équipe démontre leur volonté de gérer efficacement les crises et de veiller à la protection des populations locales. 
La promptitude des mesures prises suite à cet incident démontre une gestion proactive et responsable des affaires publiques pour garantir la sécurité et le développement de la région.

Jean Baptiste KABEYA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires