Les habitants de cette partie de la Province du Haut- Katanga ont organisé une marche de soutien aux victimes de la guerre d'agression dans l'Est de la RDC aindi qu'aux institutions de la République.
Cette manifestation, sous la houlette de son Administrateur du Territoire, Francis KALONGO KAYEMBE, avait pour but de soutenir le Président réélu Félix-Antoine TSHISEKEDI, Madame la Première Ministre Judith SUMINWA ainsi que le Gouverneur réélu du Haut-Katanga Jacques KYABULA.
La marche, qui a chuté devant les bureaux du Territoire de Kambove, a rassemblé des milliers de personnes, dont des membres de la Société Civile, des Associations des Jeunes, des Chefs traditionnels et des Représentants des partis politiques locaux.
Les manifestants ont exprimé leur soutien aux institutions de la République en brandissant des calicots et en scandant des slogans patriotiques. Ils ont également tenu à exprimer leur solidarité à leurs compatriotes de l'Est de la RDC, victimes de la guerre d'agression Rwandaise.
L'Administrateur du Territoire, Francis KALONGO KAYEMBE, qui a pris la parole après la marche, a salué la mobilisation des habitants de KAMBOVE et a souligné l'importance de rester unis face aux défis qui se posent à la Nation.
Cette manifestation de soutien aux institutions de la République et de solidarité envers la population de l'Est témoigne de l' attachement des habitants de KAMBOVE à leur Patrie.
Certains observateurs politiques souhaitent que cette mobilisation de KAMBOVE inspire d'autres Territoires de la RDC d'allumer à leur tour la flamme patriotique et à rester attachés à la Patrie pour une victoire contre les agresseurs.
Papy NYANGE