Haut-Katanga : l'Office des routes et l'Office des voiries et drainage dotés d'une usine mobile de production d'asphalte

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga vient de doter l'Office des routes et l'Office des voiries et drainage, d'une usine mobile de production d’asphalte. Par cette acquisition sur fonds propres de la Province, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe tient à réduire le coût d’érection des routes tout en atteignant 50 à 100 kms de routes construites par an à travers la Province du Haut-Katanga. 
Les clés de ces engins de grands travaux ont été symboliquement remises vendredi 10 Mai 2024 dans les installations de l'Office des routes. 
C'est une usine mobile d'enrobée moderne, toute neuve, que le gouvernement provincial du Haut-Katanga octroie à l'Office des routes et à l'Office des voiries et drainage ce matin du vendredi 10 Mai 2024. 
Ces 3 engins de grands travaux remplacent l'ancienne usine en panne depuis 2009. Pour la première fois depuis 15 ans, l’office des routes et l’OVD du Haut-Katanga vont enfin fonctionner normalement sans passer par des sous-traitants ou des locations d’engins. Il s’agit pour le Gouverneur Jacques Kyabula 
de construire désormais des routes à des coûts raisonnables. 

L’asphalte-plante est à même de produire plus de 40 à 120 tonnes d'enrobée par heure. Véritable révolution. 
D'où le ministre provincial des infrastructures, Éric SAKUYEMA LUKWESA a salué la détermination du gouverneur, Jacques KYABULA KATWE, qui a fait de la construction, l'entretien et la réhabilitation des infrastructures routières en province, sa priorité . 

Le directeur provincial de l'Office des routes, Gauthier METO MALUNGU a également remercié le gouverneur Jacques KYABULA KATWE pour cette dotation qui permettra à la province du Haut-Katanga d'avoir plusieurs routes asphaltées. Le Gouverneur lui-même envisage 50 à 100 km de routes construites par an. 

Cette acquisition suscite l’espoir pour de nouvelles perspectives dans les infrastructures de la Province. Cette brève cérémonie s’est terminée par les explications sur le mode emploi et les capacités de ces engins, explications fournies par les responsables de l'Office des routes.

Maria ESANGALA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires