Haut-Katanga : Les enseignants de l'EPST en grève dès ce lundi, l'année scolaire en péril

Après son assemblée générale, l'intersyndicale des enseignants dans le Haut-Katanga a décidé d'entamer une grève vu la précarité de l'enseignant et les promesses non-tenues par le gouvernement.

Selon les conclusions, un arrêt des cours est prévu sur toute l'étendue de la province du Haut-Katanga du 20 au 21 Mai 2024.
L'intersyndicale estime que le gouvernement est le seul responsable des perturbations qui en découleront après, entre autres une grève sèche à la rentrée scolaire 2024-2025.

L'intersyndicale de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique Haut-Katanga exprime aussi sa profonde désolation pour la paie du mois d'Avril où certains enseignants se sont vus retenir sur leur salaire des montants allant de 10 à 50.000 FC chose contraire aux conclusions de différentes négociations à l'instar de celles de Bibwa.

Au cas où la mesure n'est pas levée, la détente ira jusqu'au mardi 21 Mai avec des conséquence directes sur le calendrier de l'annee scolaire en cours qui tend d'ailleurs à sa fin.

Leroi SUMAIDI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires