Haut-Katanga : la réhabilitation des infrastructures routières, un impératif pour la relance économique

La construction et la rénovation des infrastructures routières de la Province du Haut-Katanga reste une priorité de l'exécutif provincial.

Jeudi 23 Mai, récemment reconduit Jacques KYABULA KATWE a lancé les travaux de construction des avenues Munongo et Upemba dans la commune de Katuba à Lubumbashi. Ces travaux s'étendront dans les six autres communes de la Ville de Lubumbashi.
La Ville de Likasi et le territoire de Kipushi bénéficieront également de ces projets de construction et de rénovation notamment pour les avenues de contournement .
Ces projets, très attendus par les Haut-Katangais impacteront fortement leur quotidien. 
Le Gouverneur KYABULA assure qu'il ne ménagerait aucun effort pour fournir à ses administrés des infrastructures routières modernes et fiables.
Le Patron de la Province compte également s'appuyer sur l'usine Plant qu'il a acquise pour la production des bitumes afin de mener à bien son projet de construction et de réhabilitation des 150 Kms de routes dans la Province. 
Conscient que la construction et la rénovation des infrastructures routières constituent un enjeu majeur pour la croissance économique de la Province et le bien-être de sa population, les projets annoncés par le Gouverneur constituent donc un ouf de soulagement pour les habitants ainsi que pour les opérateurs économiques qui ont besoin des routes efficaces afin de développer leurs activités.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires