Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean Pierre MBEMBA est à Lubumbashi depuis lundi 27 mai 2024 pour une visite de travail dans le Haut-Katanga.
En compagnie des officiers des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), il s'est rendu dans la ville de Likasi pour lancer les travaux de construction d'un complexe industriel de la défense, une infrastructure de la société Afridex, partenaire de l'armée Congolaise.
Le Gouverneur Jacques KYABULA a tout d'abord chaleureusement accueilli le Vice-Premier ministre à son arrivée à l'aéroport de Lubumbashi et l'a accompagné à Likasi pour le lancement desdits travaux.
Cette infrastructure de défense sera un ajout important aux capacités de l'armée Congolaise pour faire face aux agressions récurrentes que ne cessent de connaître le Pays de Patrice Emery LUMUMBA.
Le lancement de la construction de ce complexe industriel de la défense est une étape importante dans la mise en place d'une industrie de défense Congolaise, qui contribuera non seulement à renforcer les capacités de défense du pays, mais également à créer des emplois et à stimuler l'économie locale.
C'est également un signe positif de l'engagement du Gouvernement Congolais à moderniser les forces armées, à assurer la sécurité et la protection des citoyens sur l'ensemble du territoire national.
Papy NYANGWE