Guerre dans l'Est : les FARDC ratissent large à Rubaya

Les FARDC continuent de démystifier les forces négatives dans l'Est du pays qui utilisent l'intoxication comme mode de communication afin de relayer des fausses informations.

Le cas de l'annonce de la prise de la localité de Rubaya, dans la région de Kiabi en République démocratique du Congo, alors que celle-ci est actuellement dans les mains des forces régulières.

Ces informations totalement fausses ne tiennent pas compte de la réalité sur le terrain. Elles sont répercutées dans les médias pour créer une psychose au sein de la population.

En effet, nos Forces armées de la RDC (FARDC) ont déployé des efforts considérables pour sécuriser la région et garantir la souveraineté du territoire congolais. Ces soldats héroïques communiquent régulièrement sur la situation sur le terrain, confirmant que Rubaya est bel et bien contrôlé par les autorités congolaises.

Il est important de ne pas se laisser tromper par des informations erronées ou des rumeurs infondées. La vérité est que Rubaya appartient au Congo et ses habitants méritent d'y vivre en toute sécurité et tranquillité.

Il est donc primordial de faire preuve de discernement et de se baser sur des sources fiables pour obtenir des informations précises sur la situation dans la région. Les FARDC travaillent sans relâche pour assurer la protection de la population et la défense de l'intégrité territoriale du pays à la grande satisfaction des autorités du pays.

Séba TSHIBI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires