Formation du gouvernement TULUKA : l'ultime semaine d'un long suspense, qu'est-ce qui bloque?

Nommée le 1er Avril 2024, la nouvelle Première ministre Judith TULUKA SUMINWA ne s'est jamais reposé depuis l'annonce de son choix à la tête du prochain gouvernement dit de "Compétences professionnelles".

Après avoir initiée des consultations importantes avec les partis et regroupements politiques pour essayer de dégager des tendances et un consensus qui mettront tout le monde d'accord dans la composition du gouvernement qui travaillera sans relâche et indubitablement pour le peuple.

Des sources sûres nous ont informé que tout est fait au niveau de la Cheffe du gouvernement qui a déjà achevé sa liste des "compétents professionnels"
 et comme la constitution du pays la veut, elle doit la présenter au Chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI pour validation et modification si nécessaire avant de la rendre publique. 

C'est dans ce sens que le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a écourté son séjour en EUROPE pour revenir au pays suite au massacre des camps de déplacés de Mugunga à GOMA et la formation rapide du prochain gouvernement.

Les mêmes sources de la présidence et de la Première ministre rajoutent que cette semaine ne passera pas sans que les nouveaux ministres soient connus de tous. 

40 membres vont constituer le gouvernement de Judith TULUKA SUMINWA avac notamment 26 ministres et 14 vice-ministres cette fois-ci pour réduire le train de vie des institutions en lieu et place de plus de 50 d'autrefois avec une jonction de certains ministères.

Espérons que cette semaine est belle et bien la bonne pour connaître les valeureux compétents professionnels que se seraient choisis Judith TULUKA SUMINWA et Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO afin d'assouvir les besoins réels de la population (Taux de change, le social, la santé, l'emploi, la sécurité etc.)

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires