Les joueurs d'ATALANTA ont débuté cette explication avec plein de désir de trouver le chemin du filet de MARSEILLE de sitôt.
Fort malheureusement les défenseurs marseillais, respectivement Djimsiti, Hien, De Roon sont restés très prudents dans leur zone de réconfort avec de très bonnes fixations qui ont causé du tort aux attaquants d'ATALANTA notamment De Ketelaere et Scamacca.
La formation Italienne a su pousser très haut jusqu'à tel point que l'OM a subi la pression au profit de l'attaquant d'ATALANTA Lookman qui a ouvert le score à la 30' sur une frappe sèche.
Après avoir encaissé, Chancel MBEMBA et l'OM ont à juste titre procédé aux relances pour égaliser. Malheureusement c'était sans succès et la première période s'est soldée sur cette note de 1-0.
Toujours dans l'espoir de faire mieux, les marseillais sont revenus de la pause avec une autre physionomie dans l'exploitation de ballon et dans le bon sens du marquage. Ruggeri a signé le deuxième but en faveur de son équipe à la 52'. Un deuxième but qui a totalement changé le rythme de jeu dans tous les deux champs.
Fort malheureusement l'embout de cette seconde partie a été caractérisée par des ratées et des ratées
Au finish, Toure a inscrit le 3ème but du break à la 90+4' en faveur d'ATALANTA et à 3-0, l'Olympique de Marseille ne pouvait rien faire et cette rencontre s'est soldée sur la marque de 3-0 au bénéfice de l'ATALANTA.
Soulignons que Chancel MBEMBA et les siens sont éliminés de cette compétition à l'avantage d'ATALANTA qui jouera la finale contre BAYER LEVERKUSEN qualifié après son résultat nul de 2-2 face à l'AS ROMA.
Greverin NTANTU