Un stage des 10 jours pour évaluer le niveau des joueurs qui seront convoqués après la fin de saison dans les différents championnats du monde. Un match amical de fixation face au Maroc serait en ligne de mire.
Bien avant ça, des sources proches de la FECOFA et de l'équipe nationale A nous annoncent que le Sélectionneur-manager Sébastien DESABRE va tenir une conférence de presse pour rendre public la liste des sélectionnés pour les échéances à venir. De nouveaux visages sont annoncés et la présence de plus d'un joueur évoluant au pays pourrait être de mise.
En clair, les Léopards de la RDC vont défier lors de la 3ème et 4ème journée respectivement, le 6 Juin en déplacement les Lions de la Teranga à Dakar, et le 9 Juin à domicile à Kinshasa les Éperviers du Togo sauf modification des affiches par la FIFA.
À titre informatif, logés dans le groupe B, les Fauves congolais occupent la 3ème place avec 3 points derrière le Soudan 4 et le Sénégal leader avec 4 points également. Togo a 2 points, Mauritanie et Soudan du Sud 1 point chacun.
Josué LELO