Pour ce faire, toutes les batteries doivent être mises en place à commencer par un staff technique "New look" et de nouvelles ambitions. Après un partenariat scellé avec un collectif des entrepreneurs sportifs qui veulent grandement accompagner le club Vert et Blanc a retrouvé sa robe de gloire d'antan, l'heure est aux réformes à DCMP.
Le staff technique a subi un léger changement. C'est l'entraîneur égyptien Mohamed SULIMAN FATHI qui prend la tête du staff technique, il sera accompagné de son assistant et préparateur physique Christophe KIKA MUSIMBI. Premier objectif majeur, aider l'équipe à rafler de nouveau ce titre national qui a été dompté par les Immaculés ces dernières années. Telle est la nature du contrat dans un premier temps.
Une source proche du club nous a révélé que ce sont les résultats satisfaisants de cette campagne de Coupe du Congo qui poussera le club à poursuivre avec l'égyptien ou pas la saison prochaine.
Avec son expérience et sa carrière professionnelle fructueuse en tant que joueur et comme entraîneur ayant fait plusieurs expéditions en dehors de l'Égypte et même à l'extérieur de l'Afrique, Mohamed SULIMAN FATHI va permettre au club de progresser rapidement et s'assurer que ces méthodes de travail puissent aider le club à obtenir des résultats escomptés à un temps record.
Exempté du deuxième tour préliminaire de la Coupe du Congo étant tenant du titre, l'équipe de Paul KASEMBELE nourrit de grandes ambitions la saison prochaine une fois qualifiée aux Interclubs d'Afrique. Le staff technique et tous les joueurs même ceux de l'équipe des jeunes qui sortent du lot seront internés cette semaine pour travailler durs, afin d'attendre leur adversaire à la prochaine étape de huitièmes de finale incessamment. Les joueurs de DCMP prend dans l'effectif sont bien enregistrés dans le compte FIFA connect de la FECOFA.
Une autre information quasi importante est que 15 équipes sur les 28 en lice iront rejoindre le DCMP en 1/8 pour 16 clubs. En clair, la 15ème équipe sera issue de la loi de l'équipe qui aura perdu le moins ou encore ayant perdu avec un score moins lourd.
Par ailleurs, le comité du DCMP est serein quant à l'arrivée de Mohamed SULIMAN et son curriculum vitæ (CV) parle à sa place. Pour sa part, l'entraîneur égyptien dit prendre à cœur ce contrat d'objectif et va relever les défis pour poursuivre avec le club la saison prochaine.
Josué LELO