Dans son mot de clôture aux alentours de 14H, de la détection organisée au terrain UJANA, Francis BABOTE, Vice-président du CÉLESTE FC a remercié le Seigneur de son accompagnement jusqu'à la fin, les parents, les convives et autres de leur confiance durant ces 3 jours.
"C'est une réussite, une grande satisfaction pour nous cette détection s'est bien passée par la grâce de Dieu. C'est dans l'optique de nous offrir de prime abord dans un future proche une équipe d'âge pour nous conformer aux exigences de la CAF, et d'autre part, donner l'opportunité à des jeunes qui se sont distingués d'aller s'essayer en Europe. Nous croyons que dans un avenir immédiat nous tiendrons encore d'autres séances de détection avec d'autres partenaires encore, à vous les jeunes de rester sérieux et de continuer à travailler dur", a-t-il déclaré.
Rajoutant : "Nous remercions les parents pour la confiance et surtout leur accompagnement du début à la fin. Nous leur rassurons que tout va bien se passer, c'est du sérieux".
La presse s'est également tournée vers les parents de ces jeunes qui veulent à tout prix tous être retenus pour l'Europe, connaître la confiance de ces parents envers l'organisateur et leurs attentes.
" Je suis fière moi maman, et je remercie les auteurs de cette initiative, mon plus grand objectif est de voir mon fils comme les grands joueurs qui évoluent en Europe. Je dirai à d'autres parents il faut soutenir et accompagner vos enfants dans leurs rêves, dans ceux qu'ils aiment ", a dit avec confiance la mère d'un des jeunes joueurs qui y croient fermement.
À tout Seigneur tout honneur comme le dit une maxime, la journée s'est clôturée avec une prière dite par le VP ensuite s'en est suivi des conseils et encouragements des experts surtout sur l'hygiène de vie et le sérieux pour tous ces jeunes surtout pour ceux qui iront en Europe.
Josué LELO