Assemblée provinciale de Kinshasa : le bureau définitif remercie le présidium de l'Union Sacrée pour le soutien lors des élections

Le bureau de l'Assemblée provinciale de Kinshasa est allé dans la soirée du jeudi 2 mai 2024, exprimer sa gratitude au présidium de l'Union Sacrée pour la Nation pour le soutien combien inconditionnel lui porté lors de son élection il y a peu.

Levi MBUTA Sangapaba, président du bureau élu, a dans des mots clairs demandé à Augustin KABUYA Tshilumba, Chef de file de la majorité au pouvoir, de transmettre cette gratitude à tout le présidium de l'USN.

Le Président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa a aussi salué l'élection de Daniel Bumba et Eddy Iyeli Molangi respectivement gouverneur et vice-gouverneur de Kinshasa. Il s'est dit fier de son institution qui a réussi à organiser dans la paix la plénière élective en collaboration avec la CENI pour les élections des Gouverneurs et celles des sénateurs.

Puis il a lancé un message d'espoir aux kinoises et kinois concernant la gestion de la capitale congolaise.
À propos des problèmes qui dérangent les kinoises et kinois, notamment l'insécurité, l'insalubrité et le chômage, l'Honorable Président Levi Mbuta promet des solutions à celà, et rappelle que son bureau travaillera dans la symbiose avec l'exécutif qui sera piloté par le gouverneur Daniel Bumba LUBAKI 

"Nous avons deux missions. D'abord, c'est de légiférer par la voie des édits et deuxièmement celle de contrôler l'action du gouvernorat. Le Gouvernement sera bientôt investi. Nous serons là comme l'organe délibérant pour contrôler l'action afin que les kinois et kinoises sentent que la vie est en train de changer. Lors de la législature passé, il y avait de l'imbroglio, de l'incompréhension entre l'organe délibérant et l'exécutif; c'est pourquoi rien n'a marché. Le problème de l'insalubrité, le problème de l'électricité, le problème de l'eau et surtout le problème de l'insécurité dans la ville de Kinshasa, rien ne pouvait marcher parce que ces deux organes n'ont pas bien travailler ensemble. Mais, cette fois-ci, que les kinois et kinoises soient apaisés.Leur bureau est là ainsi que le Gouverneur et le vice-gouverneur qui venaient d'être élus. Nous allons travailler dans la symbiose et le travail sera très bien fait.", a-t-il déclaré.

Il a, pour chuter, promis d'éradiquer le phénomène Kuluna en collaboration avec la PNC qui s'y attelle.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires