Assemblée Nationale : « les Juwa Kali» de l'UNC/SUD-KIVU saluent l’élection de Vital Kamerhe au perchoir

Au siège provincial de l’Union pour la Nation Congolaise sis place Mulamba, les gardiens idéologiques du parti es "Juwa Kali" ont rendu grâce à l’Éternel pour avoir déjoué l’assassinat contre leur leader, Vital Kamerhe Lwakanyigini Kingi et saluer l’élection de celui-ci à la tête de la chambre basse du parlement congolais.

 A la permanence du parti où cette méga activité était organisée, plusieurs cadres de l'UNC ont répondu présent à l’instar de l’inter fédéral adjoint en charge du processus électoral, CT OCTAVE ZAHINDA, le fédéral urbain ENOCK KATANDO, Me MOÏSE BASHWIRA, le secrétaire inter fédéral adjoint en charge de la logistique JM BULAMBO WALUMONA, PIERRE LENGA.

Dans la foulée, ces cadres et militants ont, dans un message adressé au président national de l’UNC, remercié les élus nationaux d’avoir jeté leur dévolu sur Vital Kamerhe qui a déjà de l’expérience pour gérer cette institution.

“Rendons grâce à Dieu pour votre brillante election à la tête de la chambre basse du parlement que nous avons accueilli avec grande satisfaction et enthousiasme. Cette prestigieuse institution que vous avez eu l’honneur de gérer en y laissant des empreintes très remarquables, il y a de cela 15 ans."

Cette structure dirigée par André RACHID et JOHN BUFOLE a fait ses éloges aux élus nationaux qui ont traduit en acte la volonté du peuple congolais en jettant leurs dévolus sur la personne de VK .

Dans leur déclaration, ils ont également fait une mise en garde sévère à quiconque tenterait de faucher la vie de leur leader naturel. 

Namegabe Ntambaka Lucky

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires