La finaliste de la dernière CAN Féminine qui s'était inclinée devant l'Afrique du Sud. Afin de se préparer au mieux pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations qui se jouera chez eux, la Fédération marocaine séduite par les prouesses exceptionnelles de la sélection nationale de la RDC a voulu se mesurer à elle.
Dans un match amplement discuté, les deux équipes se séparent dos à dos à la pause (0-0).
En seconde mi-temps, ce sont les marocaines qui vont réussir à ouvrir la marque grâce à CHAPELLE à la 71ème minutes. Naomie KABAKABA buteuse acharnée des Léopards dames, va être également décisive à la 77ème minutes.
Dans la foulée, les coéquipières de Marlène KASAJ auraient pu passer devant au score, mais la vitesse des Lionnes d'Atlas et leur capacité à jouer en flèche passant par les ailes vont faire sauter une seconde fois le verrou de la cage gardée par Fidéline NGOY. JRAIDI brise les espoirs des congolaises de finir nefusque avec un match nul pour l'acte 1. (2-1, 89è.). Performances encourageantes pour la RDC qui a tenu tête au finaliste de la dernière CAN la mettant en grande difficulté.
In extremis, les Léopards dames seniors se font griffonner, mais ont la possibilité de prendre leur revanche lors du second acte prévu dans le même antre le Lundi 3 Juin 2024 à 19h00 heure.
Josué LELO
0 Commentaires