58ème Coupe du Congo : Place au tirage au sort !

La 58ème édition de la Coupe du Congo, la plus prestigieuse coupe qu'a la RDC, négligée quelque fois va bel et bien se tenir sur l'ensemble du territoire national selon une publication officielle de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) avant la fin du mois de Juin prochain.

Le tirage au sort est prévu pour ce mercredi 8 Mai 2024 dans la salle de conférence du siège de la FECOFA à partir de 11h00. 28 équipes ont été enregistrées et ont donc accepté de prendre part à cette Coupe du Congo chère au pays dont le vainqueur est d'office qualifié pour les Interclubs de la CAF comme 4ème représentant de la RDC. La 58ème édition a un nouveau format. Les équipes des Ententes provinciales et urbaines ont livré l'étape préliminaire avant d'arriver en phase finale.

C'est dans cette optique que deux chapeaux ont été prévus avant la cérémonie du tirage au sort pour la phase des groupes. Le premier chapeau est constitué des équipes vainqueurs ou finalistes des éditions précédentes, Ligue 1 et Ligue 2.

Le deuxième chapeau contient des équipes des Ententes provinciales et urbaines qui veulent également tenir tête aux grandes écuries des divisions cités ci-haut.

CHAPEAU 1 

DCMP/K (KINSHASA)
AS V.CLUB (KINSHASA)
TP MAZEMBE (LUBUMBASHI)
SM SANGA BALENDE (MBUJI-MAYI) 
OC BUKAVU DAWA (BUKAVU)
FC MK (KINSHASA)
FC SAINT LUC (KANANGA)
AS VETI CLUB (MATADI)
AS VUTUKA (KIKWIT)
FC AIGLES DU CONGO (KINHASA)
OC VIRUNGA (GOMA)
AS SIMBA (KOLWEZI)
CÉLESTE FC (MBANDAKA)
FC TANGANYIKA (KALEMIE)
FC TSHIKAS (MBUJI-MAYI)

CHAPEAU 2

FC MABANGA 
FC AJEKI
CS IMANA DARING (MATADI)
AS KAMAYI (KANANGA)
AS MALEBO (BANDUNDU)
TP CLINIQUE (BUKAVU)
FC UMOJA (LUBUMBASHI)
AS BENI UNION (BÉNI)
ESPÉRANCE SPORTIVE DE l’UÉLÉ (KISANGANI)
AS FANDJA (KINDU)
FC NOUVELLE VIE BOMOKO (KINSHASA)
FC TEMPÊTE (Club invité Ituri)
BENI SPORT (Club invité de Béni)

Notons que, c'est au cours de cette cérémonie que le format sera longuement détaillé et le calendrier de toute la compétition grandement épilogué. 

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires