58ème Coupe du Congo : LUPOPO absence constatée, Donat MULONGOY avance les raisons !



58ème édition de la Coupe du Congo qui se déroulera entre mi-mai et début juin, sera particulière cette année avec la présence de huit clubs du Championnat national d'Élite congolaise.

Si le Tout-puissant MAZEMBE, l'AS VITA CLUB, AS SIMBA et autres clubs ont accepté de participer cette fois-ci augmentant le nombre des clubs de Ligue 1 congolaise à la Coupe du Congo, le Football Club SAINT-ÉLOI LUPOPO est le grand cador lushois absent. 

Alors que des spéculations et des questionnements jaillissaient de partout au sujet du désistement des Cheminots de LUPOPO par rapport à la 58ème Coupe du Congo, il était impérieux au secrétariat sportif du club d'éclairer la lanterne.

Au sortir d'une audience que le gouverneur de la Province du Haut-Katanga Jacques KYABULA KATWE a accordé récemment au TP MAZEMBE et SAINT-ÉLOI LUPOPO sur l'accompagnement de l'autorité en cette fin de saison au championnat national, la presse a profité pour obtenir les vraies raisons de cette absence. 

"Le comité sportif n'a pas accepté de s'engager sur deux voies, certes le président en voulait, mais à un moment nous nous sommes dits, concentrons-nous sur la LINAFOOT, le fait qu'il y a tirage au sort hier, ça nous révolte davantage, parce que nous n'avons qu'un seul choix c'est de se qualifier pour les Interclubs d'Afrique par la LINAFOOT, et ceci doit interpeller les joueurs et le staff technique à redoubler des efforts. ", a-t-il révélé. 

Rajoutant avec assurance que ce choix était réfléchi et mûrement consolidé sur cette fin de saison 

"Je ne pense pas qu'avec le nombre des matchs qui nous restent que nous ne puissions pas finir parmi les deux premiers puisque nous jouons pour le titre".

En clair, l'objectif majeur du SAINT-ÉLOI LUPOPO cette saison est de jouer le coup en Play-offs jusqu'au bout du bout se maintenant dans le Top 2, les moyens pour y arriver ont bel et bien été mis en place par le comité sportif du club qui croit fermement qu'une place à la première compétition africaine des clubs soit possible la saison sportive 2024-2025 avec des fortes ambitions.

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires