58ème Coupe du Congo : Les huitièmes de finale s'annoncent énergétiques et rebondissants ! (Tirage complet)

Le tirage au sort de cette prochaine étape de la 58ème édition de la Coupe du Congo, s'est déroulé l'après-midi de ce jeudi 23 mai 2024, dans la salle de conférence de la FECOFA en présence des membres du CONOR et quelques dirigeants ou des délegués des clubs.

Les représentants de quelques clubs seulement à l'occurrence : DC VIRUNGA, BUKAVU DAWA, DCMP, FC UMOJA, FC TSHIKAS et l'OC RENAISSANCE DU CONGO ont répondu présent dans la salle.

Prenant la parole, l'organisateur a tout d'abord remercié les clubs qui ont rehaussé de leur présence, tout en soulignant l'intérêt de tirer au sort jusqu'à la phase de quart de finale simplement pour ne pas dénaturer cette compétition nationale, importante pour la République, car le quatrième représentant congolais aux Interclubs d'Afrique y est issue.

Après quoi, le tirage au sort en deux étapes a été effectué. Dans la première partie, les équipes séparées dans des deux chapeaux ont été tirés au sort. Les équipes du chapeau A devant s'opposer à celles du chapeau B.

Le chapeau A était constitué des équipes avec un gros vécu, un gros palmarès dans la compétition non seulement, mais aussi des équipes du Championnat d'Élite dont : DCMP, DC VIRUNGA, OC RENAISSANCE DU CONGO, OC BUKAVU DAWA, CÉLESTE FC, ainsi que les combinaisons [AS FANDJA - V CLUB, BÉNI UNION - MK et celle opposant ESPÉRANCE DE L'UELE - VETI CLUB] *GRAS* . Le chapeau B a abrité le reste des équipes. 

Dans la seconde partie, un volontaire parmi les délegués des clubs est venu tirer une lettre entre A ou B pour déterminer les équipes qui vont recevoir, le coup de sort a fait que les équipes du Chapeau A puissent recevoir dans leurs villes et stades, les clubs du Chapeau B avant les dates et lieux qui seront déterminés par l'organisateur. 

Ci-dessous, les compositions et classement des matchs de 1/8 *GRAS* : 

1. AS FANDJA/V CLUB (Vainqueure) vs FC TEMPÊTE de BUNIA 

2. DC VIRUNGA vs meilleur perdant (CS IMANA DARING)

3. BÉNI UNION/MK (Vainqueure) vs FC TSHIKAS 

4. CÉLESTE FC vs BÉNI SPORT

5. OC BUKAVU DAWA vs TP CLINIQUE

6. OC RENAISSANCE vs UMOJA FC

7. DCMP vs AJEKI/TANGANYIKA (Vainqueure) 

8. ESPÉRANCE DE L'UELE/VETI CLUB (Vainqueure) vs NOUVELLE VIE BOMOKO BINZA

En clair, les huitièmes de finale vont se jouer de la période allant du 28 au 30 mai 2024. À partir de quarts de finale, toutes les rencontres vont se tenir à Kinshasa la Capitale, et là aussi les compositions seront établies par un tirage au sort. Ils se joueront en manche unique le 2 Juin. Les demi-finales sont prévues le 5 Juin et le 8 Juin la grande Finale à Kinshasa.

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires