Les bénéficiaires de ce don du PNUD, à savoir les 8 territoires de la province et la ville de Bukavu, ont réceptionné ces engins dans l'enceinte du gouvernorat des mains de Madame Geneviève MIZUMBU, directeur de cabinet adjoint et représentante du gouverneur de province intérimaire, Marc MALAGO KASHEKERA.
La mission de cette dotation aux chefs d’antennes territoriaux de la protection civile est de récolter des alertes relatives aux incidents électoraux et postes électoraux. Une action qui coïncide avec le combat prioritaire de faire vivre les congolais dans un pays prospère tel que prôné par le gouvernement national.
Les bénéficiaires ont été sensibilisés à utiliser en toute responsabilité ces engins roulants qui sont d’une importance capitale. C'était en présence du conseiller du gouverneur, du coordinateur et coordinateur adjoint de la protection civile du Sud-Kivu.
Geneviève MIZUMBU n'a pas manqué, au nom des autorités provinciales, d'exprimer sa gratitude au PNUD, donateur et partenaire du Sud-Kivu.
Rédaction