RDC : "Rien de bon ne sortira du régime TSHISEKEDI" (Barbara NZIMBI)

Si la nomination d'une dame crée débat dans le monde politique, et si les uns félicitent la masculinité agissante de Félix-Antoine Tshisekedi, certains voient les choses autrement.

A titre personnel, Barbara Nzimbi, a reagi au lendemain de la nomination de Judith Suminwa Tuluka comme Première ministre. Elle a de sa part insisté sur le fait que les congolais attendent des résultats. 

"Les Congolais n'ont pas besoin d'une politique folklorique, mais des résultats après la gestion", a-t-elle déclaré lors d'une émission.

Selon cette proche de Kabila, au regard de la situation générale et du déroulement des choses, rien de bon ne sortira du mandat de Tshisekedi qui a déjà montré ses limites.

Pour Barbara Nzimbi, l'actuel président a donc le devoir sacré d'honorer la mémoire de son père en pratiquant l'alternance en 2028. Ceci est un devoir de mémoire vu qu'il a aussi vu et bénéficié de cela en 2018.

"Nous attendons juste que le Président de la République honore la mémoire de son père, papa Etienne Tshisekedi, en organisant l'alternance démocratique et pacifique en 2028, comme il a bénéficié en 2018", a-t-elle ajouté. 

Judith Tukuka hérite de plusieurs défis au regard de la situation sécuritaire, économique et sociale qui prévaut au pays.

Leroi SUMAIDI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires