Le cas de la présidente de la Ligue des femmes de l'Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement, Madame Agneau KABONGO Mbiya, qui a exprimé sa gratitude au Président de la République, chef de l’État.
"Au nom de la Ligue des Femmes du Parti Politique ACTION DES BÂTISSEURS POUR LA DÉMOCRATIE ET LE DÉVELOPPEMENT, "ABD" en sigle, nous tenons à vous exprimer notre profonde gratitude pour votre décision historique de nommer Madame Judith SUMINWA TULUKA à la tête du gouvernement de République Démocratique du Congo.", lit-on dans un communiqué de cette ligue signée par sa présidente.
Pour Madame Agneau Kabongo, c'est un déclic dans le cours de l'histoire politique congolaise.
"Cette nomination marque un moment décisif dans l'histoire de notre nation et témoigne de votre engagement envers l'égalité des genres et l'autonomisation des Femmes dans la sphère politique.", poursuit-elle.
Elle a profité de l'occasion pour également féliciter la nouvelle cheffe de gouvernement pour sa nomination historique.
"Nous tenons également à adresser nos sincères félicitations à Son Excellence Madame Judith SUMWINA TULUKA Premier Ministre et Cheffe du gouvernement. Sa nomination démontre son leadership exceptionnel, sa compétence et sa détermination à servir notre pays. Nous sommes convaincues qu’elle apportera une contribution significative à la prospérité et au bien-être de notre nation.", conclut le communiqué.
Femme politique engagée, Agneau Kabongo Mbiya est, notons-le, une des cadres influentes de l'ABD parti cher de l'Honorable Cédric TSHIZAINGA Kapumba membre du regroupement AA-UNC.
Avant d'être nommée Présidente de la ligue des femmes, elle était présidente de la fédération de l'ABD Kinshasa.
Rédaction