RDC: la justice à la recherche des preuves contre les fraudeurs aux élections législatives

Devant la difficulté de réunir des preuves contre des candidats invalidés par la Commission Électorale Nationale Indépendante, à la suite des élections du 20 décembre 2023 en RDC, le Parquet Près la Cour de cassation sort de son silence.

Cette instance judiciaire demande à toute personne qui détiendrait des informations y relatives de lui-les fournir, par le billet d'un office de parquet pour la manifestation de la vérité. Elle garantit que la protection du témoin sera assurée pour tout celui qui aimerait garder l'anonymat.

C'est ce que renseigne son communiqué du 13 avril 2024, parvenu à notre rédaction.
Le parquet fait savoir que cela ferait avancer l'instruction étant donné que toutes les personnes incriminées, à savoir des candidats aux élections et agents de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) avaient déjà été entendues.

C'est depuis le 06 janvier 2024, que le Procureur Général Près la cour de Cassation avait ouvert une information judiciaire, au lendemain de la publication de la décision de la CENI portant annulation des élections législatives, provinciales et communales et des suffrages dans certaines circonscriptions électorales.

Gad MUKIAKO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires