RDC : Faux, Kabulo n'a jamais rencontré les parents de Judith Tuluka

Sur base d'une photo qui fait le tour du monde sur les réseaux sociaux, montrant le ministre des Sports et Loisirs aux côtés d'un couple âgé, plusieurs personnes sont passées outre la vérité.
Le message relayé par les détracteurs de Kabulo n'a pas été vrai. Il ne s'agit pas de parents de la nouvelle cheffe du gouvernement Judith Tuluka. 

Cette information bien que rapportée même par plusieurs journalistes non avertis est fausse.

Cette photo a été prise lors d'une audience que le ministre des Sports et Loisirs avait accordée le jeudi 4 mai 2023 au couple de l'ancien footballeur congolais Paul Bonga Bonga, nous a confirmé FanfanTshilumba Bitangilay, porte-parole du ministre des sports et loisirs, joint par notre Rédaction.

"Paul Bonga Bonga est connu comme le premier footballeur africain à avoir été plébiscité dans le XI mondial du World Soccer Magazine en 1962.
Au cours de cette visite, l'ancienne gloire du football africain avait été honorée par François Claude Kabulo Mwana Kabulo dans son cabinet de travail afin de lui présenter le livre "rouche" écrit en son honneur par un écrivain du Standard de Liège, mais aussi remercier le gouvernement pour la baptisation du Stade municipal de Barumbu en son nom (Stade Paul Bonga Bonga).", a ajouté le communicateur du patron des sports en RDC.

Paul Bonga Bonga, fierté du football congolais par le passé, a disputé plus de 100 matchs en l'espace de 6 ans soit de 1957 à 1963.
Sous le règne de François Kabulo, certaines avancées ont été observées dans la reconnaissance des mérites des anciens joueurs de toutes les disciplines sportives en seulement une année de gestion.

Leroi SUMAIDI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires